Qui suis-je ?

(‘-‘(-

-(è(è

Mère de famille de 4 enfants dont trois sont aujourd’hui adultes, et forte d’une expérience professionnelle de 15 années passées dans l’accompagnement des jeunes, je les ai vus grandir et souvent se questionner : « Comment trouver une réponse qui soit satisfaisante pour moi dans ce monde pluriel ? »

Ces questions rejoignent souvent celles des parents, notamment lorsqu’ils sont traversés par des temps de bouleversement, quand le mode de vie, l’environnement change, où de nouvelles réponses doivent être trouvées. Le cadre de la médiation familiale me permet de prendre le temps de vous connaitre pour vous aider à bien cerner vos besoins et vous accompagner dans la recherche de solutions mutuellement acceptables. Cet accompagnement se fait dans le respect et le rythme qui est le vôtre, dans un esprit de travail, selon des règles qui me sont fondamentales que sont :

L’impartialité : J’accorde autant de valeur à chacune des personnes reçues. Chacun de vous est accueilli de la même manière, sans que je ne prenne parti.

La neutralité : J’accueille vos histoires singulières sans préjugé, pour vous aider à évoquer vos projets, vos aspirations en toute liberté. Je n’ai pas de projet pour et à la place de vous.

La confidentialité :  Ce qui se joue durant toute rencontre de médiation a vocation à y rester, à l’exception de situations entraînant un danger ou en cas de violence exercée sur une personne.

A ces règles, s’ajoute une éthique de la liberté: liberté dans la décision de s’engager en médiation familiale, dans le choix de poursuivre ou d’interrompre à tout moment le processus de médiation.

Chaque histoire est unique et entrer dans un processus de médiation demande du courage quand il s’agit de se confronter à l’autre. Pour soutenir chacune des parties, je peux également m’appuyer sur ma formation à l’écoute et aux différents modules de formations à la communication non violente et autres outils de développement personnel. Je crois en la capacité de chacun à trouver ses propres solutions. Cet espace est un espace de créativité où chacun de vous va apporter sa propre singularité pour aborder l’avenir avec plus de sérénité par la restauration du dialogue.

Je suis membre de l’APMF (Association pour la médiation familiale)

https://www.apmf.fr/